15 avril 2023

Serrure cassée, que faire et comment ouvrir ma porte?

changement de serrure - serrure cassée - serrurier colmar - serrurier belfort - serrurier mulhouse -

Serrure Cassée, Que Faire Et Comment Ouvrir Ma Porte ?

Lorsque vous constatez que votre serrure est cass√©e, la premi√®re chose √† faire est de ne pas paniquer. Il existe plusieurs solutions pour ouvrir votre porte malgr√© cela. Tout d’abord, essayez de lubrifier le cylindre avec du d√©grippant ou de l’huile pour voir si cela peut aider √† le d√©bloquer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser un extracteur de cylindre pour retirer le cylindre cass√© de la serrure.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est temps de faire appel à un serrurier professionnel. Celui-ci pourra évaluer la situation et trouver une solution adaptée pour ouvrir votre porte sans endommager davantage la serrure ou la porte. Il pourra également remplacer le cylindre cassé et réparer ou remplacer la serrure si nécessaire.

Il est important de ne pas essayer de forcer la serrure ou d’utiliser des outils non appropri√©s pour essayer de l’ouvrir, car cela peut aggraver la situation et rendre la r√©paration plus co√Ľteuse. En cas de doute, il est toujours pr√©f√©rable de contacter un serrurier professionnel pour √©viter tout dommage suppl√©mentaire.

Sachez, tout d’abord, faire la distinction entre une serrure bloquée et une serrure cassée. Dans le premier cas, la clé entre dans le cylindre de porte mais ne permet pas d’actionner le système de verrouillage ou de déverrouillage et dans le second, votre clé tourne mais dans le vide. Il existe donc différentes méthodes pour ouvrir votre porte mais quoi qu’il en soit faites très attention avec votre cylindre car comme tout, il s’use également avec le temps. Si vous voyez d’ailleurs que votre barillet commence à faiblir vous pouvez décidez de remplacer clés et cylindre de porte avant que cela soit trop tard en passant commande sur Cle-Serrure.fr, soit vous conservez vos clés actuelles et commandez un cylindre sur numéro.

1. Retirez le cylindre

Dans l’un ou l’autre des cas, tentez de retirer le cylindre. S’il ressort de la serrure, munissez vous d’une pince et attrapez le pour le sortir. Bougez le latéralement jusqu’à ce qu’il sorte de la serrure. Une fois fait, nettoyer la serrure et essayer d’actionner le pêne avec un crochet ou un tournevis.

2. Percez la serrure cassée ou le barillet

Si le¬†cylindre¬†ne d√©passe pas de la porte, vous allez devoir utiliser une perceuse. Percer soit la¬†serrure¬†soit le barillet, dans la mesure du possible. Dans tous les cas, percez jusqu‚Äô√† cession, √† l‚Äôaide d‚Äôune m√®che de 10 sp√©cial fer. Pour ce genre d‚Äôop√©ration, nous vous conseillons vivement de faire appel √† un professionnel de la¬†serrurerie¬†car vous prenez le risque d‚Äôab√ģmer de fa√ßon irr√©versible votre porte et cela sans parvenir √† l‚Äôouvrir. Vous pouvez aussi √™tre s√Ľr d‚Äôy passer des heures. C‚Äôest une op√©ration d√©licate qui demande de l‚Äôexp√©rience pour √©viter d‚Äôab√ģmer votre porte et votre serrure.

3. D√©bo√ģtez la porte

Derni√®re solution mais beaucoup plus dangereuse,¬†s‚Äôattaquer aux charni√®res quand aucune des astuces ne s‚Äôav√®re efficace.¬†Il vous faut d√©bo√ģter la porte pour la retirer de ses charni√®res. Ainsi, vous ouvrirez votre porte ‚Äúde l‚Äôautre c√īt√©‚ÄĚ en l‚Äôenlevant de ses charni√®res mais sachez que l√†, c‚Äôest prendre un risque presque inutile puisque vous pouvez √™tre s√Ľr de faire davantage de d√©g√Ęts. Ce n‚Äôest pas pour rien que le m√©tier de¬†serrurier¬†est une vraie profession. En faisant appel √† un professionnel, celui-ci vous donne la garantie que d√®s lors que votre barillet sera retir√©, il sera remplac√© dans les r√®gles de l‚Äôart par un neuf.¬†C‚Äôest une assurance pour votre s√©curit√©, celle de votre famille et de votre int√©rieur.

√Čconomiser les frais d‚Äôun¬†serrurier¬†est compr√©hensible, mais une mauvaise intervention suffira √† vous faire changer l‚Äôensemble de¬†serrure¬†mais aussi de votre porte qui aura subi beaucoup trop de d√©g√Ęts. Si ces astuces peuvent vous d√©panner dans les minutes qui suivent la¬†casse¬†de votre serrure, elles ne fonctionneront pas toujours et sont risqu√©es, pour votre porte mais aussi pour vous, alors n‚Äôh√©sitez plus et contacter un¬†serrurier.¬†

Vous-avez besoin d‚Äôun serrurier √† Belfort, Mulhouse ou Colmar ? Contactez Serrurier Express H24 :

serrurier dépanneur belfort 24h/24, serrurier dépanneur mulhouse 7/7 serrurier dépanneur colmar, serrurerie colmar

Services

poignée de porte

Ouverture de porte

Notre savoir-faire nous permet d’intervenir efficacement sur tous les types de serrures, cylindre ou barillet.

serrure ouverte

Remplacement de serrures

Conseils sur le choix de votre nouvelle installation de serrure selon votre budget.