Lâinstallation de serrure :
Lorsque vous ferez installer une nouvelle serrure, il est important de tenir compte du niveau de sécurité que vous recherchez.
Il est important de comprendre la différence entre une serrure A2P et non A2P.
Serrurier Express 24h vous conseille sur le choix de votre nouvelle installation de serrure selon diffĂ©rents paramĂštres tel que le choix du nombre de points, le niveau de rĂ©sistance face Ă un cambrioleur, le type de serrure qui s’adapte le mieux sur votre porte et surtout en prenant en compte votre budget
Pour vous aider Ă comprendre les diffĂ©rentes serrures du marchĂ©, il faut savoir qu’il existe 3 types de serrure, les serrures dite encastrĂ©e ou Ă garde-manger, les serrures en applique et les serrures carĂ©nĂ©es.
Â
Notre savoir faire
Nos serruriers sont formés pour vous proposer un diagnostic de sécurité. Ils prennent en compte le niveau de sécurité de votre immeuble, la qualité globale de votre porte, la valeur de ce que vous pourrez éventuellement protéger et également le budget que vous ne pourrez pas dépasser.
Serrurier Express 24h vous propose l’installation de tout type de serrure et de toute marque.
Les 3 types de serrures
Serrure en applique : boitier visible
Une serrure en applique peut avoir de 1 Ă 5 points de fermeture, elle se compose d’au moins un boitier central avec tringle apparent dĂ©pendant du mĂ©canisme central au diffĂ©rent point de fermeture. Elles peuvent ĂȘtre certifiĂ©es A2P ou non selon les marques et les modĂšles.
Serrure carĂ©nĂ©e : utilisĂ©e pour masquer la tringlerie (Plus esthĂ©tique)Une serrure carĂ©nĂ©e est une serrure en applique avec un habillage qui permet de cacher la tringlerie, et ne s’installe pas sur des montants de porte Ă©troites.
Cela donne à la serrure un aspect plus esthétique que la simple serrure en applique, une meilleure solidité.
Une serrure carénée fonctionne comme une serrure à applique.
Elle est Ă©quipĂ©e d’une poignĂ©e et/ou d’un crochet et peut s’ouvrir, selon les modĂšles, par la droite ou par la gauche.
La serrure carénée dispose de 3 à 11 points de fermetures ce qui permet une trÚs bonne sécurité. généralement elles sont toutes certifiées A2P
Serrure Ă encastrer
La serrure Ă encastrer dite Ă mortaiser ou Ă larder, se pose directement dans une fente sur la porte et devient invisible,
Les serrures Ă encastrer sont des serrures de porte encastrĂ©es dans l’axe de la porte. On les fixe en effet dans l’Ă©paisseur de la porte, aprĂšs avoir fait une entaille dans cette derniĂšre.
Ce type de serrure se différencie des serrures en applique et des serrures carénées.
Deux principaux types de serrure Ă encastrer
On distingue deux types de serrures Ă encastrer :
â Les serrures Ă encastrer mono point : ce mĂ©canisme est appelĂ© ainsi car il ne propose qu’un seul point de fermeture.
â La serrure Ă encastrer multipoints : une rotation lĂ©gĂšre de la clĂ© permet d’actionner le mĂ©canisme de la serrure. Elle est dotĂ©e le plus frĂ©quemment de 3 Ă 5 points de fermeture disposĂ©s de haut en bas de la porte.
Ce systĂšme offre une grande sĂ©curitĂ©, ces serrures sont Ă©quipĂ©es de goupilles anti sciages, systĂšme de condamnation de gorge, dispositif anti recul de pĂȘne.